L’ESCP a fait faux-bond à Centrale hier soir. « Lâcheté, couardise! » s’exclameront certains. Pragmatisme poussé à l’extrême répondront les autres. Les faits: seuls 18 joueurs étaient présents, 5 d’entre eux n’avaient encore jamais porté le maillot ciel et blanc, 4 s’apprêtaient à connaitre leur seconde cape, le reste avait enchainé deux matchs en 4 jours.

Certes, il faut bien connaitre un jour ou l’autre son baptême du feu.  Mais commencer à la pile contre des centraliens assoiffés de sang quand le physique ne répond qu’à moitié est proche de l’hérésie. Défaite donc 21-0, sans perte de point (le forfait ne coûte pas -1 finalement) et mise en place au stade Louis Lumière en remplacement. Pas de nouveau blessé ce qui est un point positif avant jeudi et le déplacement à Reims.

Justement, celui-ci pourrait permettre de décrocher la première place du groupe et se ménager un huitième de finale bien plus favorable, à domicile qui plus est. Le XV enregistrera 4 retours mais des places restent à pourvoir. Si des anciens déjà (ou pas encore d’ailleurs) licenciés et dont l’emploi du temps le permet souhaitent se joindre à la fête, ils sont les bienvenus! Le départ aura lieu à 12h45/13h (donc plutôt 13h15) depuis l’ESCP à destination de Reims. Prévenez-moi si vous êtes dispos que je prenne vos licences ou les fasse faire.

 

Labizatous